Boulangerie

Fournisseur des boulangers-pâtissiers



LE 16/03/2022   le blé et la guerre en Ukraine

Points saillants du rapport

Les envois de blé de l'Ukraine et de la Russie réajustés à la baisse de 12 %

En raison de la guerre, les envois totaux de blé en provenance de l’Ukraine et de la Russie ont été revus à la baisse de 12 % par rapport à la précédente prévision de février. « Les pays d'Europe, d'Asie et d'Afrique importeront un peu moins de blé dans les mois à venir en raison de la hausse des prix et de la réduction de l'offre en provenance de la région de la mer Noire », indique le rapport.

Les stocks mondiaux de clôture ont augmenté de 3,3 millions de tonnes ; l'augmentation des stocks en Russie et en Ukraine n'étant que partiellement compensée par les baisses en Turquie, en Inde et dans l'UE. A noter que les stocks de clôture américains ont augmenté de façon inattendue de 5 millions de boisseaux par rapport au mois dernier pour atteindre 653 millions. L'USDA a revu à la baisse de 10 millions de boisseaux sa projection sur les exportations, malgré les difficultés d’exporter dans la région de la mer Noire.


Le transport international chamboulé

La guerre en Ukraine a gravement perturbé la logistique dans la région de la mer Noire, avec d’importantes conséquences sur le transport international et les chaînes d'approvisionnement mondiales, rapporte le Wall Street Journal. Des dizaines de cargos sont bloqués dans le port ukrainien de Mykolaiv, selon les observateurs du transport maritime.

Coûts de production, manque de main d’œuvre : les entreprises de la Boulangerie Pâtisserie alertent

La Fédération des entreprises de la boulangerie/pâtisserie (Feb), lance un appel à ses clients dans un contexte économique inédit.

Les entreprises françaises de Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie (BVP) adhérentes de la FEB sont confrontées à deux obstacles simultanés. D’une part, la pénurie de main d’œuvre, avec « des milliers d’emplois vacants ». De l’autre, la hausse générale des coûts de production, en particulier de la faine, des produits laitiers, notamment le beurre, mais aussi des emballages et de l’énergie.


Toujours soucieux de vous apporter le meilleur service aux boulangers patissiers : Crembeur vous informe

Restez informés:
  • Des informations sur les métiers de la boulangerie-patisserie
  • idées de recettes pour les métiers de bouche. 
  • Une veille sur les évolutions IMPORTANTES de la législation. 
  • Sur les évenements concernant les boulangers pâtissiers 



Nous contacter

Des Commerciaux assurent une efficacité maximale à chacun de vos contacts.


01.34.75.09.72


Nous sommes à votre disposition de 7h à 17h ou par email 24h/24 :

Envoyer un message

Les catalogues Crembeur
ACCÉDER À LA BOUTIQUE

Les promos de la semaine
Share by: