Volailles

Produits surgelés : Les volailles



AUGMENTATIONS SUR LE POULET A PREVOIR
INFORMATION DU 30/04/2018 
1 – Situation du Brésil 

« Secoué par une nouvelle enquête ciblant des laboratoires accusés de masquer des salmonelles dans les produits du géant agroalimentaire BRF, le Brésil tente de redorer le blason de sa filière viande, un an après le scandale des viandes avariées.

Cible de l'opération "Trapaça" ("triche") menée début mars par la police fédérale brésilienne, le groupe BRF, premier exportateur mondial de volailles, est accusé d'avoir falsifié des analyses de qualité entre 2012 et 2015 pour masquer la présence de salmonelle dans ses produits.

Certains d'entre eux étaient destinés à des pays de l'Union européenne.

"La salmonelle rencontrée dans les produits ne présente aucun risque pour la santé à partir du moment où la viande est cuite ou frite, mais sa présence est tout de même interdite par certains pays", admet le secrétaire d'Etat à l'Agriculture Luis Rangel lors d'un entretien avec l'AFP.

Le ministère de l'Agriculture a suspendu les exportations des viandes de volaille de BRF vers l'Union européenne, et une délégation brésilienne s'est rendue la semaine dernière à Bruxelles pour défendre son secteur avicole.

- Contrôles sanitaires renforcés -

Cette nouvelle enquête policière dans l'agroalimentaire brésilien s'inscrit dans la continuité de l'opération "Carne fraca" ("viande avariée") qui a mis à jour en mars 2017 un vaste réseau de corruption, impliquant des agents de services sanitaires ayant certifié conforme de la viande avariée.= 
Fin janvier, des inspecteurs européens ont mené un audit sur la filière volaille, dont le rapport est attendu en avril. Le précédent audit, en juin, avait constaté des manquements dans le contrôle des établissements brésiliens et le non-respect des normes sanitaires européennes. »
----------------------------------

2 – Explication des augmentations des prix sur le filet de poulet

Le manque de matière première s’explique par un ralentissement d’approvisionnement du Brésil sur l’Europe. Les industriels européens reportent leurs achats sur de la matière brute en bloc.

Les fabricants préfèrent conditionner leurs produits en bloc, plus facile, et d’arrêter les produits en iqf , filets avec peau ou tous autres produits spécifiques, plus contraignants et moins rentables actuellement que du produits bruts sans valeur ajoutée.

Les prix ont augmenté de 20 à 25 % en 6 mois.

La matière se raréfie et nous pensons que les ruptures seront durables jusqu’en décembre 2018.

Le déséquilibre matière n’est qu’un phénomène géopolitique car il y a beaucoup de productions en Europe de poulets.

Les négociations de juin entre l’Europe et le Brésil détermineront le business achat pour 2019.

 3 – Situation approvisionnement filet de poulet pour Volatys 

1 - Volatys subit des hausses depuis plusieurs mois (octobre 2017 à ce jour) et a modéré ses prix dans un soucis de partenariat et de suivi de nos clients. 
2 - Aujourd'hui, les hausses sont telles qu'elles impactent durablement notre rentabilité financière. 
3 - Il ne s'agit que d'un rééquilibrage matière, logique et réel. 
4 - La période estivale va être compliquée en approvisionnement compte tenu des prix et des disponibilités. Le but est de privilégier nos clients actuels, malgré des demandes de dépannages importants de prospects. 
5 - Nous n'avons pas de réelles visibilités sur le prix des futures MP. 
6 - Nos matières sont premium et notre objectif est de maintenir notre qualité et notre service. Pour cela, nous devons aussi suivre le marché des matières premières et soutenir nos usines & clients en priorité. 
7 - Volatys utilise exclusivement des produits finis européens, tracés, fabriqués en Europe, et audités par nos propres services qualités. C’est une garantie pour nos clients de maîtrise de la filière. 

Viandes rouges et volailles : une large gamme pour tous les amateurs 
Pour vous permettre de créer de délicieux sandwichs, Crembeur a sélectionné de grands noms de l’agro-alimentaire : Charral pour les viandes et Gastronome pour les produits de volailles. Ces marques sont un gage de sérieux et de qualité irréprochable.

Nos offres :

  • Le bœuf surgelé égrené 20% MG en paquets de 1 kg 
  • Les steaks hachés 15% MG 
  • Les volailles entières surgelées 
  • Les volailles panées surgelées 
  • Les découpes de volaille surgelées 
  • Les émincés de volaille surgelés et cuisinés
Le saviez-vous ?

La surgélation est un procédé industriel ultra rapide. Contrairement à la congélation maison, elle évite la formation de gros cristaux de glace pouvant abîmer la texture des aliments.

Réalisée par des spécialistes, sans rupture de la chaîne du froid, elle garantit une qualité bactériologique maîtrisée et contrôlée.

Nous contacter

Des Commerciaux assurent une efficacité maximale à chacun de vos contacts.


01.34.75.09.72


Nous sommes à votre disposition de 7h à 17h ou par email 24h/24 :

Envoyer un message

Les catalogues Crembeur
ACCÉDER À LA BOUTIQUE

Les promos de la semaine
Share by: