Produits Frais : les produits de la mer

INFORMATION DU 10/01/2017

Le marché mondial du saumon connaît une crise sans précédent et les prévisions sur ce début d année sont très alarmantes.

La production chilienne a été drastiquement impactée par le virus AIS (anémie infectieuse du saumon), 90 000 t de mortalité.

La demande mondiale s’est reporté sur la Norvège ou la production ne suit pas les demandes marchés déjà en forte croissance, (poux de mer).


Le saumon fumé 

Pour vos salades, vos sandwichs... nous avons sélectionné les produits de l’entreprise Kristen installée à la pointe du Finistère.

Réputée pour sa connaissance et son savoir-faire dans l’élaboration de ses produits, elle garantit une traçabilité complète jusqu’à l’assiette du consommateur.

Formats des saumons fumés :

- tranches calibrées en 30 x 30 g avec intercalaires

- tranchettes conditionnées en paquets de 500 g


Les crevettes 

Nous avons sélectionné les produits Delicemer pour leur saveur, leurs modes de pêche, leur fraîcheur et les conditions optimales de leur préservation.

Pour vos sandwichs, vos plats et préparations, Crembeur vous propose les crevettes moyennes en saumure, conditionnées en pot de 1,5 litre pour 900 g net égoutté.


Le surimi 

Le surimi, très utilisé dans les sandwichs et les salades est composé de chair de poisson finement hachée, mélangée à d’autres ingrédients : eau, blanc d’œuf, amidon de blé et fécule de pomme de terre.

La pâte ainsi obtenue est étalée en une fine couche puis cuite à la vapeur. Un peu de paprika lui donne sa couleur orangée.

Elle subit enfin un procédé de pasteurisation avant d’être emballée sous diverses formes.

Crembeur met à votre disposition deux formats de surimi :

  • Le rouleau de 1 kg
  • Les miettes de surimi en sachet de 500 g